Salut,
Je suis en train tout doucement d'ouvrir des objets qui servaient au développeurs sur le cube (enfin).
Aujourd'hui je viens vous parler de l'émulateur de carte mémoire, sa fonction reste pour moi encore assez flou, malgré l'intérêt que cela apporte car c'est un objet plus rare que les readers (bientôt démontés aussi en live).
Utilité de l'objet :
- Permet de simuler des soucis sur la carte mémoire
- Permet de simuler les différentes tailles de cartes mémoires
Comment ça fonctionne exactement ?
- Vous avez un chipset principale (EPM7256AEQC208-7) -> Fonction : C'est le cerveau de la bête (pas trouvé les datasheets...)
- Vous avez 8 slots de mémoires flash (MX25L1601MC-60) -> Fonction : bon bah c'est de la mémoire hein rien d'exceptionnelle, si ce n'est que c'est qu'elle a été abandonné par nintendo car pas assez stable, certaines cartes mémoires ont malgré tout étaient produites avec cet outil (datasheet trouvés mais obsolètes)
- Un DIP SWITCH 8 boutons -> fonction : C'est lui qui permet de mettre les différents états de la carte, corrompue, pas possible d'écrire, pas possible de lire, carte morte.
La VOD du démontage arrive d'ici quelques jours ;)
Au plaisir d'échanger sur ce sujet et ceux qui arrivent.