Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nintendo Gamecube Fans

Bienvenue sur ce petit blog ou vous trouverez des petites infos sur les différentes versions de jeux, de consoles et d'accessoires autours du GameCube.

TimeSplitters : Future Perfect

Publié le 26 Août 2019 par S.Duvivier in PAL, Collection

Aujourd'hui pas de news croquantes ou de choses "choquantes". Non aujourd'hui on va parler d'un jeu qui pour moi est et reste l'un des meilleurs et plus complet jeu sur gamecube.

La petite histoire : Timesplitters est une série de jeu vidéo sortie pour le premier opus sur PS2, puis un numéro 2 (PS2,GC et Xbox) et enfin de Future perfect (PS2,GC, Xbox). Ce jeu suit "Cortez" un héros malgré lui, un peu bêta, gentillement bourrin, mais totalement attachant. Vous poursuivez votre ennemi (différent suivant les épisodes) en dézinguant à tout va dans différentes époques.

L'épisode : Future perfect : Ce titre a été pour moi une véritable claque en termes de gameplay (prise en main facile même si vous n'avez jamais joué à un FPS). Graphiquement propre sans trop en faire non plus, un titre qui est équilibré, mais avec une difficulté croissante au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Des personnages hilarants avec de vraies personnalités qui donnent un rythme particulièrement soutenus au jeu. Une durée de vie moyenne en mode histoire, mais une durée de vie infinie en mode arcade ; différentes maps, différents personnages ( pas moins de 150 personnages) et une jouabilité a 4 joueurs en local vraiment fun. Le jeu propose en effet un mode arcade vs AI à 16 joueurs, 4 équipes de 4 joueurs, avec la Xbox une possibilité de jouer à 16 en lignes. Ce qui ne sera pas le cas sur ces concurrentes (et ce qui est vraiment dommage).

Mais le plus gros du jeu, qui pour moi reste un must des jeux qui le propose... C'est... L'éditeur de map personnalisée !

Vous pouvez créer vos maps et jouer dessus contre des AI ou contre votre frangin(e) !

 

Un titre vraiment génial a conserver ou a tester si vous ne l'avez jamais eu entre les mains.

 

Commenter cet article